Les Diables rouges bouclent ce mardi soir leur première série de trois matches de qualifications en vue du Mondial 2022. Après une victoire sur le Pays de Galles et un partage en Tchéquie, les Belges devraient s'imposer face à la Belarus. Avec une équipe différente, si l'on en croit Roberto Martinez, qui n'a toutefois pas toujours joint le geste à la parole.
Le sélectionneur a répété lundi qu'il y aura d'autres garçons dans le onze de départ afin qu'il se montrent en vue de la sélection pour l'Euro. Il a ajouté que des joueurs comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne ne joueraient pas 90 minutes: il n'a donc pas exclu une place dans le onze de départ pour eux. Thibaut Courtois aura devant lui le trio Alderweireld-Denayer-Vertonghen, même si Brandon Mechele et/ou Dedryck Boyata vont également jouer.
Sur le flanc droit, Thomas Foket se verrait bien être récompensé pour sa bonne performance à Prague. A gauche, Thorgan Hazard pourrait faire son retour dans l'équipe. Dans l'axe, Hans Vanaken pourrait recevoir avoir une chance mais Dennis Praet est également pressenti. Si Lukaku ne débute pas, Michy Batshuayi sera son remplaçant. Leandro Trossard compléterait le onze de base.
L'équipe probable: Courtois - Alderweireld, Denayer, Vertonghen - Foket, Vanaken, Tielemans, T. Hazard - De Bruyne, Batshuayi, Trossard.
A LIRE AUSSI: