Les Diables Rouges voient quelques jeunes talents faire progressivement leur apparition dans le noyau. Il aurait pu y en avoir encore plus, mais certains garçons n'ont pas réussi.
Johan Walem a été entraîneur des Diablotins et y a vu passer de nombreux talents. "Charly Musonda, Zakaria Bakkali et Zinho Vanheusden sont peut-être les trois plus grands talents que j'ai dirigés. Musonda et Bakkali n'ont pas toujours fait les meilleurs choix, ils ont aussi eu pas mal de problèmes physiques, mais leurs carrières ne sont pas terminées pour autant ! Concernant Bakkali, j'ai vu le nouvel Eden Hazard. Zinho est actuellement blessé et le Standard n'est malheureusement pas le même sans lui", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Bakkali appartient à Anderlecht mais il n'a pas pu saisir la petit chance que lu a donné Vincent Kompany. Il est actuellement prêté au Beerschot, où il n'a pas encore joué en championnat en raison d'une blessure. Musonda se remet pour sa part d'une blessure au genou du côté de Chelsea. Avant cela, il avait été prêté au Real Betis et au Celtic.
A LIRE AUSSI: