Ces dernières années, Anderlecht s'est construit une belle réputation de générateur de talents et plusieurs jeunes joueurs d'Anderlecht ont déjà eu leur chance dans leur équipe nationale. Rien que chez les Diables par exemple, Yari Verschaeren, Jérémy Doku et Hannes Delcroix ont reçu leur chance. Ce jeudi, un nom plus surprenant vient d'être sélectionné à son tour.
A Anderlecht, Naim Van Attenhoven n'est que le gardien de but de l'équipe U23, mais il peut déjà se vanter d'être international. Le jeune homme de 18 ans, qui a été international junior belge avec les U15, U16 et U17, a été appelé à la surprise générale dans l'équipe A du Niger. Ce mois-ci, ils disputeront des matches de qualification pour la Coupe d'Afrique contre la Côte d'Ivoire et Madagascar.
Van Attenhoven n'a commencé à jouer pour Anderlecht que l'été dernier, lui qui a été recruté dans l'équipe de jeunes du Standard. Il a également joué dans les équipes de jeunes du Brussels, de Malines, du PSV, d'OH Louvain et de Charleroi.
🟠⚪🟢 La liste des joueurs sélectionnés pour les 2 derniers matchs des qualifications à la CAN 2021 a été annoncée ce jeudi, par le sélectionneur du Mena 🇳🇪, Jean-Michel CAVALLI.
— FENIFOOT (@fenifoot) March 18, 2021
➡️ Le programme du MENA :
26.03 : NIGER 🇳🇪 - 🇨🇮 CÔTE D'IVOIRE
30.03 : MADAGASCAR 🇲🇬 - 🇳🇪 NIGER pic.twitter.com/g4pRpKKOnc