Bas Dost, qui n'avait plus joué depuis le match retour d'Europa League contre le Dynamo Kiev (0-1), effectuait sa rentrée à la pointe de l'attaque brugeoise, et en a profité pour ajouter deux buts à son bilan provisoire de la saison (6 buts en 9 matches) en Jupiler Pro League.
C'est cependant Roman Yaremchuk qui eu les plus belles occasions au cours de la première demi-heure, mais à chaque fois sans cadrer sa reprise de la tête (13e, 23e).
Bruges n'a en tout cas pas fait impression en première mi-temps, mais atteignit quand même sans dommage le repos, où Philippe Clement modifia ses batteries en introduisant Stefano Denswil, Mats Rits et Charles De Ketelaere dans son équipe.
C'est d'ailleurs le dernier cité qui a offert à Dost l'occasion de lober Sinan Bolat qu'il ne manqua pas (0-1, 52e).
De Ketelaere s'est ensuite lui même chargé de doubler le score en exploitant un bon service de Hans Vanaken dix minutes plus tard (0-2, 63e).
Et Dost, encore lui, en deux temps, d'abord de la tête puis du pied, est parvenu à battre une nouvelle fois Bolat, mal récompensé de son brillant arrêt sur cette phase (0-3, 67e).
Et le calvaire de l'ancien gardien du Standard n'était pas terminé puisque le jeune Vénézuélien Daniel Perez transforma encore victorieusement de la tête un centre de Ruud Vormer à la 81.