Sans club suite à la faillite de Lokeren, Theo Defurny a été tout heureux de se retrouver à Eupen. Doublure d'Ortwin De Wolf au début, il a reçu sa chance en novembre et n'a plus quitté sa lace. Il en est à 18 matches cette saison: il n'a fait mieux que pendant ses deux saisons à Tubize. Formé à Lyon et passé par Manchester United, il a ensuite transité par Virton (2014), Mouscron (2015), Tubize (2017) et Lokeren (2019).
Français de père belge supporter du Standard, il était fan de Michel Preud'homme. "Je voulais les mêmes gants que lui quand j’étais gamin, je l’imitais aux entraînements. C’est notre match de l’année: une belle vitrine pour le club et les joueurs car on ne s’attendait pas à être là. En une manche unique, et dans notre stade, on a plus de chances", avancé Defourny à la
RTBF. "Malgré sa situation actuelle, le Standard reste un grand club et doit aussi sauver sa saison."
"Je m’attends à un match acharné mais ouvert car les deux équipes vont produire du jeu. Nous on n’a rien à perdre, eux ont sans doute plus de pression…
Si je dois m’imaginer le match idéal, on se qualifie 1-0, sur un but en fin de match inscrit sur corner par Jonathan Heris. De la tête, comme ça il fait la passe de trois après ses deux goals récents: du gauche, du droit et de la tête! Et moi je fais les arrêts qu’il faut, d’abord pour mettre l’équipe en confiance, ensuite pour tenir le score. On marque l’Histoire du club. Mais je ne m’excuse, ni auprès de ma famille, ni auprès de Michel Preud’homme!"
A LIRE AUSSI: