Quelques jours avant le Clasico et même avant la défaite contre Courtrai, Glen De Boeck avait déclaré que si Anderlecht continuait à jouer comme il le faisait depuis des mois, cela n’irait pas. Il avait même insisté: cela n’irait jamais. Confronté à ces propos, Vincent Kompany n'a pas voulu réagir. Mais il l'a fait sur le terrain puisque Anderlecht a gagné au Standard en adoptant le style René Weiler.
"Cela fait trente ans que je suis dans le football et ce qu’Anderlecht essayait de faire avant le match au Standard n’était pas réaliste. C’est bien d’avoir une philosophie mais faut-il encore avoir les joueurs pour la mettre en pratique", a rappelé De Boeck dans
La Meuse. "René Weiler? Mais il a été champion! Quel est l’objectif d’Anderlecht lors de chaque saison? Etre champion."
"Si c’est avec du beau football, tant mieux. Mais ce n’est pas une obligation. Je me souviens d’un match contre Manchester United où on n’a pas passé la moitié du terrain durant la deuxième période. Mais on a gagné. A Sclessin, il a été malin. Très malin. Il a changé un peu sa philosophie et a obtenu un résultat. C’est une évolution positive dans son coaching."
A LIRE AUSSI: