Non, Thomas Meunier n'a pas été bon à Barcelone. Pas plus que ses équipiers du PSG. Pas moins non plus. La cote que lui a attribuée le journal français L'Équipe serait justifiée... si tous les joueurs avaient reçu la même et Emery avait été crédité d'un gros zéro.
Oui, Thomas Meunier parle parfois trop. Il est spontané et peut parfois passer pour prétentieux, comme quand il dit que "Les Diables Rouges ont une équipe du niveau des Galactiques du Real Madrid."
De là à lui prêter des propos qu'il n'a pas tenus... Seul un site parodique pouvait le faire.
"Les attaques de Metz, Nancy et Lorient nous ont donné plus de difficultés que le FC Barcelone. Alors quand j’entends sans cesse parler de remontada, je me marre. La seule chose qu’ils vont avoir, c’est l’enculada. Et j’ai même ramené de la vaseline pour les aider à faire passer la pilule», pouvait on lire dans Football France (à ne pas confondre avec France Football), un site satirique qui est un peu l'équivalent du Gorafi ou de Nordpresse.
Beaucoup d'internautes se sont laissés prendre. Parce qu'ils ne lisent que les titres, ne cherchent pas à savoir d'où vient l'info. Alors Meunier a publié une mise au point sur Twitter.
Malgré la défaite, la frustration, voire la colère. Il l'a fait avec un certain humour. Grinçant, certes, mais humour quand même. C'est tout à son honneur.