Le FC Barcelone est aux prises avec une énorme dette raison pour laquelle de nombreux contrats ont été revus à la baisse et l'arrivée de renforts de choix se fait attendre. Pourtant, un candidat à la présidence, Toni Freixa, ose promettre des montagnes d'or.
Freixa veut vendre 49 % des actions de Barça Corporate. "Nous avons travaillé sur ce dossier pendant un certain temps et nous sommes maintenant parvenus à un accord", a déclaré le candidat à la présidence à RAC1. "Il s'agit d'une somme de 250 millions d'euros pour 49 % des actions. Pour la saison 2021/22, nous allons investir ce montant dans deux joueurs qui peuvent faire la différence: un attaquant et un défenseur".
"Barcelone aura à nouveau une équipe compétitive, dont les supporters pourront être fiers. Nous voulons vraiment revenir à une concurrence sérieuse", a déclaré Freixa, qui ne veut pas confirmer des noms tels que Kylian Mbappé ou encore Erling Braut Haaland. "Nous ne parlons pas des joueurs avant qu'ils ne soient recrutés, parce que ce n'est pas la bonne stratégie. Mais c'est tout à fait possible. C'est ce que doit faire Barcelone: attirer des joueurs qui peuvent faire la différence".
L'élection a lieu le 7 mars. Joan Laporta en est le grand favori.