Anderlecht ne carbure pas à fond et certainement pas en déplacement où les victoires sont rares. Alors qu'il se rendent à Genk dimanche, les Mauves n'ont plus gagné hors de leurs installations en championnat depuis le 23 octobre à Courtrai. Les supporters bruxellois ne sont pas heureux et certains ne croient plus en Vincent Kompany.
"L'’absence du public plaide clairement en faveur de Vincent et, au travers de lui, d’Anderlecht. Philippe Montanier a obtenu un sursis moins long dans un stade de Sclessin resté, heureusement pour lui, désespérément vide", a constaté Ariel Jacobs, l'ex-coach mauve, dans
La Meuse. "Nul ne saura jamais si, en novembre-décembre, le Parc Astrid se serait montré clément envers son entraîneur s’il y avait eu du public."
"Mais Kompany n’est pas un T1 comme un autre. Au regard de son image auprès des supporters mais surtout aux yeux de la direction, qui a investi plus que de l’image dans son rapatriement de Manchester City. Il faudrait un cataclysme pour le voir entrer dans la catégorie des entraîneurs sur la sellette."
A LIRE AUSSI: