Après avoir pris le pouls de MIchel Preud'homme, Frank Vercauteren et Marc Wilmots, le Standard aurait donc opté pour une piste "belge" en désignant Mbaye Leye comme successeur de Philippe Montanier.
"Je suis surpris! J’espère que les décideurs liégeois n’ont pas pris cette décision sur un coup de tête, et pour des raisons financières, par rapport à d’autres solutions qui auraient coûté plus cher", a reconnu Philippe Albert dans La Meuse. "Mais la situation est surréaliste. Le Standard n’avait pas gardé Leye dans le staff parce que Preud’homme arrêtait comme coach, et maintenant on va le rechercher comme T1!"
"Là, c’est un gros défi, et un énorme risque tant pour le Standard que pour Mbaye Il a tout à perdre dans l’aventure. Mais bon, il est intelligent et je suppose qu’il a pesé le pour et le contre. La rumeur dit qu’il y aura pas mal de départs en janvier, et que même des joueurs importants comme Sélim Amallah et Samuel Bastien pourraient s’en aller! Là, je serais vraiment très inquiet."
A LIRE AUSSI: