L'été dernier, les clubs belges ont perdu quelques-uns de leurs meilleurs joueurs. Nous sommes allés voir es journalistes du football sont allés voir comment des joueurs comme Jonathan David, Kemar Roofe, Mergim Vojvoda, Jérémy Doku et d'autres se débrouillent à l'étranger.
Kemar Roofe
Le nouveau conseil d'administration l'a trouvé trop cher, mais le RSCACSAR aurait pu l'utiliser à bon escient. Aux Glasgow Rangers, il se débrouille très bien avec 11 buts et 1 passe décisive en 18 matches. Un duo avec Lukas Nmecha aurait pu donner des étincelles. Roofe est parti pour 5 millions d'euros.
Cyle Larin
Anderlecht, l'Antwerp et Saint-Trond ont pensé à lui (parfois brièvement) l'été dernier. Cependant, l'ancien buteur canadien de Zulte Waregem est retourné au Besiktas où il réalise de belles choses. Larin a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive en 15 matches pour le club turc.
Jonathan David
Il est parti au à Lille pour un montant record de 32 millions d'euros (bonus compris). Selon la presse française, David est arrivé de vacances avec quelques kilos supplémentaires. Ses statistiques ne sont pas bonnes avec 2 buts et 4 passes en 23 matches. Il a également été souvent remplacé en cours de matchtrès tôt..
Jérémy Doku
Il a quitté Anderlecht pour 27 millions d'euros pour rejoindre Rennes. Il est presque toujours titulaire et est rarement remplacé en cours de match. Doku a déjà montré beaucoup de bonnes choses mais il doit être plus décisif. Avec 2 passes décisives en 17 matches, on ne peut pas dire qu'il a jusqu'à réussi...
Terem Moffi
Anderlecht aurait aimé l'attirer, mais n'a pas pu débourser les 7 millions d'euros que Lorient a versés. Il n'est pas indiscutable en Ligue 1, loin de là. Il a principalement été remplaçant et, jusqu'à présent, il n'a marqué 2 buts après 11 titularisations.
Maxime Busi
Il a surpris tout le monde avec un transfert de Charleroi à Parme, qui a payé 7,5 millions d'euros primes incluses. Il a été absent pendant un certain temps en raison d'une blessure musculaire mais a beaucoup joué par la suite. Il commence à faire son trou en Serie A. .
Mergim Vojvoda
Son transfert au Torino a permis au Standard d'encaisser 5,5 millions d'euros. Avec son nouveau club, qui ne connaît pas une bonne saison, l'arrière droit est souvent une valeur fixe. Il a également délivré deux assists depuis son arrivée. A également été bon pour deux assistances jusqu'à présent..
Edon Zhegrova
Il a beaucoup de talent mais n'est pas parvenu à percer du côté de Genk. Il a été vendu pour 3,5 millions d'euros au FC Bâle. Avec 2 buts et 2 passes décisives en 13 matches, il ne réalise pas une saison exceptionnelle. <br><br>
Ianis Hagi
Le Roumain a quitté Genk pour rejoindre les Glasgow Rangers en échange de 3 millions d'euros. Il voyage entre le banc de touche et une place dans le onze de base. Avec 3 buts et surtout 9 passes décisives en 23 matchs, il a quand même été décisif pour l'équipe de Steven Gerrard.
Le vote: Doku fera-t-il une aussi belle carrière que Lukaku?