La crise au Standard s'est encore aggravée ce dimanche soir après la défaite à domicile face à Mouscron (0-1). Cela fait sept matches sans victoire pour les Rouches qui occupent désormais la neuvième place au classement. Dans cette position, il est difficile de penser aux play-offs.
Le sort de l'entraîneur Philippe Montanier ne tient qu'à un fil et l'on s'attend à ce que le Français soit bientôt licencié. Mais l'entraîneur bénéficie toujours du soutien de ses joueurs. Arnaud Bodart et Samuel Bastien se sont exprimés après la défaite contre les Hurlus.
"Ce n'est pas toujours en changeant qu'on résout les choses. Au début de la saison, nous avons montré de belles choses, avec le même entraîneur, les mêmes joueurs et la même tactique", remarque Bodart pour Sudpresse. Bastien n'en pense pas moins. "Sur le but annulé par le VAR, nous sommes tous allés vers le coach pour envoyer un message à tout le monde", insiste Samuel Bastien. "Nous sommes tous soudés et quoi qu’il arrive, nous nous donnerons à fond samedi contre Saint-Trond".