Philippe Montanier ne devrait pas résister à ce nouveau revers ce dimanche face à Mouscron. Les 4 points sur 21 en disent long. Les Rouches devront sans doute chercher un nouvel entraîneur. Nous avons établi une liste de dix successeurs potentiels.
Marc Wilmots
Wilmots sera toujours mentionné lorsque le Standard sera à la recherche d'un nouveau coach. Il est très populaire en Wallonie et bien sûr aussi auprès du public liégeois. Il connaît parfaitement le club, ce qui peut être un avantagequi peut parfois parler en sa faveur.
Frank Vercauteren
C'est un 'enfant' d'Anderlecht mais il n'a pas vraiment digéré son départ par la petite porte il y a quelques moins de cela. Vercauteren a déjà négocié avec le Standard dans le passé et semble être le profil idéal pour le club liégeois. Il est bilingue, connaît la compétition oncurrence belge et possède une expérience au plus haut niveau.
Robert Prosinecki
Ricardo Sa Pinto était peut-être un drôle d'entraîneur, mais il a obtenu de bons résultats au Standard. Prosinecki a également joué un an pour le Standard et a acquis une grande expérience en tant qu'entraîneur. Il a déjà coaché l'Etoile Rouge de Belgrade, Kayserispor, l'Azerbaïdjan, la Bosnie et Denizlispor. Le Croate est libre un autocar gratuit depuis novembre.
Patrick Vieira
Le Français a récemment été licencié par l'OGC Nice. Les Rouches ont de bons contacts en France et Vieira est un entraîneur qui a l'habitude de travailler avec de jeunes joueurs . De plus, il a déjà acquis beaucoup d'expérience, puisqu'il a également travaillé au New York City FC.
Paulo Sousa
Le Portugais était déjà lié au Standard et à Anderlecht dans le passé. Il est actuellement libre après avoir été licencié par Bordeaux. L'ancien joueur de haut niveau a également été entraîneur de la Fiorentina, du FC Bâle, de Leicester City et à Swansea City. Sousa a récemment été lié au Toronto FC.
Rene Weiler
Il pourrait s'agir d'un nom en gras dans cette liste. La Suisse a été durement critiqué en Belgique, mais il a remporté le titre à Anderlecht et atteint les quarts de finale de l'Europa League. Une année record. Weiler veut retourner en Belgique et a récemment refusé une proposition du FC Nantes. Il n'a pas de club pour le moment.
Henning Berg
L'ancien défenseur de Manchester United était déjà un grand candidat au Standard l'été dernier, mais il n'a finalement pas été choixi. L'inconvénient est qu'il est toujours sous contrat avec l'Omonia Nicosia.
Mbaye Leye
L'ancien T2 de Michel Preud'homme aurait aimé devenir T1. Montanier n'avait aucun projet avec lui et Leye a démissionné. Ce ne serait une tâche facile pour ses débuts en tant que T1 pas une entrée commode, mais il a l'avantage de connaître déjà la plupart des joueurs du groupe. .
Brian Priske
Le nom du Danois a circulé à Liège il y a quelques mois. Il a récemment été lié à Genk également. L'ancien joueur du Club de Bruges et de Genk impressionne au Danemark avec le FC Midtjylland.
Remi Garde
L'entraîneur français n'a toujours pas de club. Il n'a pas trouvé d'accord avec le Standard il y a quelques mois, mais les deux parties pourraient peut-être s'entendre désormais. Garde a déjà été entraîneur à Aston Villa, Lyon et à l'Impact de Montréal.
Le vote: Quelle serait la meilleure option pour le Standard?