Mickaël Tirpan est en train de faire fureur du côté du championnat turc, l’ancien mouscronnois enchaîne les bonnes prestations avec Kasimpasa. Alors que des équipes du top de Super Lig se jettent sur lui, le natif d’Anderlecht préfère rentrer en Belgique pour sa femme atteinte d’une forme sévère de la sclérose en plaques.
D’après Het Nieuwsblad, Tirpan aurait pu réaliser son rêve en signant dans un grand club mais la santé de sa femme passe avant le football et c’est compréhensible. Le couple, parent d’une petite fille, souhaite rentrer au plus vite en Belgique.
Tirpan privilégie la piste, la plus raisonnable pour le bien de sa femme.“Je ne pense pas qu'un transfert dans un grand club turc me rendra plus heureux. Si je peux retourner en Belgique, je le ferai immédiatement.”, a souligné l’ancien eupenois.
Une décision pas évidente mais qui montre que le football passe après la santé. “C'est tellement dur. Je suis en passe de réaliser mes rêves, mais je veux aussi assumer la responsabilité en tant que mari et père.”, déclare Tirpan dans Het Nieuwsblad.
Le vote: Tirpan est-il un joueur assez bon pour la D1A ?