Depuis cet après-midi, le Club de Bruges connait son adversaire lors des 1/16e de finale de l'Europa League. Les Blaux and Zwart n'auront pas la tâche facile face au Dynamo Kiev bien que le calendrier des Ukrainiens peut être un avantage pour les Brugeois.
Le Dynamo Kiev, tout comme les autres équipes d'Ukraine, disposent d'une trêve hivernale de pas moins de deux mois. En effet, les conditions météorologiques en Europe de l'Est ne permettent pas de reprendre le championnat plus tôt, ce qui signifie que l'adversaire du Club ne sera pas de retour en action avant le 13 février. Comme le Club de Bruges affrontera les Ukrainiens le 18 février, le Dynamo Kiev n'aura guère de rythme dans les jambes.
Bien sûr, on peut aussi dire que le Dynamo Kiev pourra se préparer plus tranquillement pour cette confrontation et ne sera pas fatigué. Les Ukrainiens pourront également se préparer pendant deux mois. Néanmoins, le manque de rythme des matchs peut être d'une importance décisive au plus haut niveau européen et le Club de Bruges s'en frotte déjà les mains.