Le FC Malines a réalisé un bénéfice de 435.678 euros pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros au cours de la saison 2019-2020.
"Malgré l'arrêt prématuré de la compétition par le coronavirus et les coûts du passé, nous pouvons terminer la saison avec un bénéfice", dit le directeur général Frank Lagast. "Nous avons en effet révisé un certain nombre de prêts pour la construction du stade grâce à une nouvelle garantie de la ville de Malines. Et parce que tout le club a fait de gros efforts. Des économies réalisées par les joueurs, le personnel et les employés à une politique de transfert intelligente et au soutien inconditionnel de nos supporters et partenaires".
Malines a également réduit les dettes d'après-saison en D1B et les dettes pour la construction du stade. "Nous avons réussi à élaborer un plan de réduction de la dette consolidée et réalisable sans aucune conséquence sur nos activités quotidiennes. Je tiens à féliciter la direction et le personnel impliqués", déclare Luc Leemans au nom du conseil d'administration.
Les bénéfices seront réinvestis dans l'expansion du club. "Par exemple, nous prévoyons des mesures d'économie d'énergie telles que des panneaux solaires, des investissements dans la mobilité et des stations de recharge. Malgré ces temps de coronavirus, nous continuerons à viser le profit cette saison avec une politique économique", déclare Lagast.
Le club annonce également que Dieter Penninckx, actionnaire principal, qui a récemment été discrédité en raison de son implication dans des procédures judiciaires, n'exercera temporairement plus son mandat de dirigeant.