L'UEFA a indiqué que le Néerlandais Danny Makkelie allait diriger le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Basaksehir Istanbul qui reprend à 18h55, après son interruption mardi pour des accusations de racisme visant le quatrième arbitre.
L'instance du football européen avait annoncé mardi qu'elle allait changeait d'arbitres, une décision inédite, sous la pression d'une polémique grandissante autour de ceux initialement désignés.
Mardi soir, les joueurs du PSG et de Basaksehir ont décidé de quitter la pelouse à la 14e minute, pour protester contre des propos du quatrième arbitre roumain Sebastian Coltescu.
Celui-ci a désigné avec le terme "negru" ("noir" en roumain") l'entraîneur assistant du club turc Pierre Achille Webo, auprès de l'arbitre principal Ovidiu Hategan qui, dans la foulée, a expulsé le Camerounais pour protestations.
Après des minutes de discussions entre joueurs et membres de l'encadrement des deux clubs, il est vite apparu que la rencontre ne pouvait reprendre sans le remplacement de M. Coltescu.
"On ne peut pas jouer avec un arbitre pareil", a lancé le joueur du PSG Kylian Mbappé à M. Hategan, dans des propos captés par le diffuseur RMC.
Dans la nuit, l'UEFA a officialisé la désignation de l'arbitre néerlandais Danny Makkiele, âgé de 37 ans, qui compte 26 matches de C1 au compteur. Il sera assisté par le Néerlandais Mario Diks et le Polonais Marcin Boniek. Le Polonais Bartosz Frankowski occupe lui la fonction de quatrième arbitre.
Les Italiens Marco di Bello et Maurizio Mariani restent eux en tant qu'assistants à l'arbitrage vidéo (VAR).