Actuellement deuxième de la D1B avec Seraing après avoir été en tête durant quelques journées, Emilio Ferrera semble réussir en D1B. Mais au niveau au-dessus, ça n'a pas toujours été le cas.
Ce ne sera pas simple, et les débuts en D1B resteront marqués d'un pouce levé quoi qu'il arrive, mais Seraing peut encore rêver de la D1A. Une division que le T1 Emilio Ferrera connait comme sa poche. A 53 ans, il semble enfin réussir un défi après avoir traversé des périodes compliquées.
Ses passages au Club Bruges et au KRC Genk ont été de véritables échecs. Arrivé au Club en avril 2006 après le licenciement de Jan Ceulemans, il a été remercié en janvier de l'année suivante. Son passage à Genk a également été de courte durée, de février à juillet 2014. Il a été licencié après une seule journée de championnat de la saison 14-15.
Dans un long entretien avec Sport / Foot Magazine, Ferrera a expliqué les raisons de ces échecs. Il a indiqué qu'il était encore trop jeune à l'époque pour travailler dans des clubs de haut niveau tels que Club et Genk. Maintenant, Ferrera a beaucoup plus d'expérience car, ces dernières années, il a travaillé dans l'ombre à Anderlecht en tant qu'entraîneur des U23 et au Standard en tant qu'assistant de Michel Preud'homme.
LIRE AUSSI
Vanaken est premier au classement en Ligue des Champions