Anderlecht s'est incliné 2-1 au Beerschot. Le Sporting a été inexistant et les problèmes sont nombreux. Pour Gert Verheyen, c'est surtout dans l'entrejeu qu'ils se situent.
"Anderlecht a perdu la bataille du milieu de terrain", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Peter Zulj, Albert Sambi-Lokonga et Percy Tau n'ont jamais su développer leur jeu car ils ont été étouffés par la puissance, l'énergie et la virilité de Coulibaly, Pietermaat et Sanusi."
"Le plus gros problème d'Anderlecht, c'est que les médians défensifs jouent trop loin de leur homme. Lokonga a laissé filer Coulibaly et Zulj n'a jamais retenu Sanussi. L'inverse n'était pas vrai. Dès que Lokonga et Zulj avaient le ballon, ils avaient un homme sur eux."
"Le premier but est consécutif à une perte de balle de Verschaeren mais Lokonga laisse partir Coulibaly. Et sur le penalty, c'est encore Lokonga qui est en retard sur Tissoudali."
"En possession de balle, rien à redire sur le travail de Zulj et Lokonga. Mais en perte de balle, ils n'ont pas les réflexes défensifs. Je ne dis pas qu'ils ne récupèrent jamais un ballon mais, dans leur position, ils ne peuvent pas laisser filer leur homme. C'est capital."