John Van den Brom a mis à profit le mini-break international pour prendre ses repères à Genk. "Jusqu'ici, tout va bien", dit-il. "Je suis impatient de refaire mes preuves, je me réjouis de commencer."
Ce sera pour dimanche contre Mouscron. "J'ai eu le temps d'apprendre à connaître tout le monde au sein du club et ma première impression est confirmée: je me sens déjà comme chez moi."
Genk reste sur quatre victoires consécutives. "En principe, quand on arrive dans un club en cours de saison, c'est parce que ça va mal et parce que le coach précédent a reçu son C4. Ici, c'est tout l'inverse: l'équipe obtient des résultats et je suis content de faire partie de l'aventure."
Van den Brom n'a pas hésité à donner son équipe. "Je ne vais rien changer au style de jeu. Avec les trois Colombiens, la défense est solide. Je serais fou d'y toucher immédiatement, même si je trouve que nous devons avoir plus d'alternatives offensives. Nous devons mieux garder le ballon que ce que j'ai vu contre St-Trond."
"Théo Bongonda et Junya Ito nous apportent de la créativité, je veux qu'ils jouent haut et qu'ils donnent de bons ballons à Paul Onuachu. J'attends aussi beaucoup de Bryan Heynen. Il est prêt et va débuter contre Mouscron."
Ce sera sa première titularisation après un an d'absence. La dernière fois, c'était contre... Mouscron.