L'été dernier, le RSC Anderlecht voulait se débarrasser une fois encore d'Ognjen Vranjes. Cependant, Peter Verbeke a décidé de donner une nouvelle chance aux défenseur bosnien, ce qui n'a pas été un franc succès.
Vincent Kompany a donné à Vranjes quelques occasions de jouer mais le défenseur expérimenté n'a pas su convaincre. Vranjes a commis deux graves erreurs contre Waasland-Beveren et le Club de Bruges, et depuis ce dernier match, il n'a plus joué. Vranjes a un salaire annuel brut de 1,3 million d'euros et est actuellement le troisième choix après Derrick Luckassen et Matt Miazga. Killian Sardella est peut-être même au-dessus dans la hiérarchie.
Ces derniers jours, Vranjes est réapparu sur Instagram et a partagé une photo de lui avec un pull de l'AEK avec la légende "bientôt...". Le joueur, qui est toujours sous contrat jusqu'à la mi-2022, retournera-t-il à l'AEK Athènes en janvier ? À Anderlecht, ils ne diront probablement pas non une deuxième fois, peut-être même pas à un transfert gratuit. Après tout, Vranjes n'a plus guère de valeur marchande.