Le noyau est encore trop fourni et Anderlecht compte se séparer de plusieurs éléments superflus dès le prochain mercato. Trois joueurs seront sur le marché en janvier. Pour deux d'entre eux, la direction aimerait se débarrasser de leur salaire.
Ognjen Vranjes, qui perçoit un salaire d'1,3 million, a reçu une deuxième chance. Il ne l'a pas saisie à fond avant d'être contaminé par le coronavirus. Depuis, Matt Miazga a pris le relais et semble bien parti pour être le numéro un de la hiérarchie des arrières centraux devant Derrick Luckassen.
Zakaria Bakkali a déçu contre Cercle et le Club Bruges. Il n'a pas figuré dans le noyau depuis des semaines et on ne parle presque plus de lui, surtout depuis l'arrivée de Paul Mukairu. Son énorme salaire (1,7 million) pose problème.
Mohammed Dauda a suscité l'intérêt de plusieurs équipes, mais il n'y a pas eu de transfert. Au club, certains croyaient encore en lui mais l'attaquant n'a pas joué une minute. Anderlecht dispose d'assez de jeunes talents à son poste.
A LIRE AUSSI: