S'il est performant en Ligue des Champions, le Barça cale en Liga où il n'a pris que deux points sur les quatre dernières journées. Dans le même temps, le club est au bord du précipice sur le plan financier, et a besoin de trouver de l'argent pour se sauver d'une possible faillite. Un moyen pour y arriver est la vente de joueurs lors du prochain mercato hivernal.
Pour Mundo Deportivo, Samuel Umtiti fait partie sans surprise d'un trio d'indésirables. Le Français, qui n'a pas encore joué cette saison, est trop souvent blessé et en plus, son salaire colossal. C'est d'ailleurs ce qui refroidit les prétendants. Vient ensuite Carles Aleñá, qui n'a pas disputé la moindre minute pour l'instant sous les ordres de Ronald Koeman. Formé à La Masia, le milieu, 22 ans, intéresserait plusieurs clubs de Liga, qui seraient prêts à débourser une somme située autour des 20 millions d'euros.
Le cas de Junior Firpo est assez semblable si ce n'est qu'il était sur le point de quitter le club cet été. Le Barça se conterait d'un montant oscillant entre 10 et 15 millions pour son latéral gauche.
A LIRE AUSSI: