On vous en parlait ce matin et c'est désormais confirmé: Sinan Bolat ne sera pas du voyage à Liberec, où Gand affronte le Sloven en Europa League jeudi: il reste suspendu pour trois matches par l'UEFA.
Bolat avait écopé de trois matches de suspension avec l'Antwerp la saison dernière. Gand ne l'avait donc pas placé sur sa liste pour les matches des tours préliminaires de Ligue des Champions face au Rapid Vienne et au Dynamo Kiev. C'est Roef qui avait défendu les filets et Coosemans qui était sur le banc.
C'était une erreur! Afin que Bolat purge sa suspension, il aurait dû figurer sur la liste pour ces matches. Un coup très dur pour Gand qui ne peut plus adapter sa liste pour les matches d'Europa League. Autrement dit: il va devoir aligner Roef pendant trois matches alors que celui-ci a clairement perdu sa place en championnat et utiliser le jeune Owen Jochmans comme réserviste car Cosemans n'a pas été placé sur la liste de façon à laisser place à un homegrown player supplémentaire.
A noter que Michael Ngadeu a subi un test covid négatif samedi. Il a été testé dimanche par l'UEFA. S'il est à nouveau négatif, il pourra jouer à Liberec.