Le choc Standard-Club Bruges a été intéressant à suivre. Le scénario a en plus été bien ficelé avec des Brugeois, dominés, mais qui menaient à la marque et avec des Rouches, qui ont égalisé dans les arrêts de jeu après avoir manqué la transformation d'un premier penalty.

"Cela dit, j'ai rarement vu Bruges passer aussi à côté d'une mi-temps que lors des 45 minutes initiales. Malheureusement pour lui, le Standard n'a pas profité de ces cadeaux. Les Blauw & Zwart ont alors eu un seul coup d’éclat. Quand on voit leur but, on se dit que le foot est simple. Au final, le point du Standard est mérité, même si sans l’arrêt de Bodart en fin de match, il aurait été battu", a expliqué Olivier Doll dans L'Avenir.
"Philippe Montanier avait placé Michel-Ange Balikwisha en faux 9, et il fut assez intéressant. Mobile, disponible, il est en train de marquer des points. Dommage qu’il n’ait pas pu concrétiser une action de but. Je reste persuadé que si le Standard veut se mêler à la lutte pour le titre, ou s’il veut à tout le moins jouer un rôle en vue dans les playoffs 1, un vrai 9 va devoir se dégager."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Le Standard a-t-il besoin d'un vrai 9?