Le Cercle a battu Gand (4-2) en match d'ouverture de la 9e journée de Jupiler Pro League. Sinan Bolat avait sans doute rêvé un autre retour parmi l'élite.
Les débuts de Biancone avec le Cercle étaient reporté: il a pris un coup à l'entraînement vendredi.
Gand était privé de Ngadeu, testé positif au covid et remplacé par Hanche-Olsen. Sur le flanc gauche, Mohammadi était préfé à Durio. Dorsch était laissé au repos en fonction du match d'Europa League de jeudi et remplacé par Marreh.
Le Cercle ouvrait le score dès la 4e minute suite à un caviar de Kylian Hazard à Kanouté. Gand égalisait au quart d'heure par Hanche-Olsen sur centre de Yaremchuk.
A la demi-heure, Plastun accrochait Vitinho dans le rectangle et Hotic transformait le penalty. A la 57e, Bolat repoussait un envoi de Hotic mais Ugbo suivait pour faire 3-1.
Six minutes plus tard, Gand obtenait à son tour un penalty pour une faute de Marcelin sur Bukari, Yaremchuk ramenait à 3-2.
Mais à la 78e, Taravel déviait un centre de Hazard vers Ugbo qui inscrivait son deuxième but de l'après-midi.
Et le calvaire de Bolat n'était pas fini puisque, à 8 minutes du terme, Marcelin plaçait le ballon entre ses jambes. Le Cercle accède provisoirement à la 4e place.