À Anderlecht, ils n'ont pas hésité à lancer les jeunes dans la bataille au cours des deux dernières années, même dans les moments importants. Juste avant la trêve internationale, Vincent Kompany a surpris en lançant Kristian Arnstad, 17 ans, dans la cage aux lions à Bruges. Cela n'a pas très bien fonctionné cette fois-ci, puisque le jeune Norvégien a coulé avec le bateau bruxellois.
Néanmoins, Kompany continue de croire en lui, comme il l'a fait savoir pour Het Laatste Nieuws. "Pour lui, c'était une bien meilleure façon d'apprendre que de jouer chez les U21 une année de plus. C'est la réalité. Et maintenant, il sait quels points il doit améliorer".
Kompany regrette que pour des gars comme Arnstad, mais aussi par exemple Killian Sardella ou Marco Kana, il n'y ait pas d'étape intermédiaire entre les U21 et l'équipe A. Il plaide donc à nouveau pour que les équipes espoirs puissent évoluer en D1B, comme c'est déjà le cas avec le Club NXT cette saison. Kompany pense que cela permettrait aux jeunes talentes, des autres équipes aussi, de percer plus facilement.