Avec sept points sur vingt-et-un, Zulte Waregem a raté son départ mais Francky Dury espère que l'unité ramenée de Sclessin est le signal d'un nouveau départ avant d'aller à Louvain.
"C'est une équipe en pleine euphorie, comme le Beerschot", dit l'entraîneur flandrien. "Quand on est habitué à la colonne de gauche, on se sent mal à l'aise dans celle de droite. Nous devons donc ramener quelque chose à Louvain pour retrouver le ventre mou du classement car nous sommes trop près de la queue."
Louvain compte déjà 11 points. "Il nous a battus en match amical, à une époque où on ne savait pas encore s'il allait monter. C'est une équipe bien organisée en perte de balle, avec un attaquant qui pèse sur la défense adverse (Henry). Mercier donne de très bons ballons en contre-attaque et est en grande forme. Quant à Sowah, c'est un grand joueur. Ils ont transféré quatre joueurs cet été, un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre."
Ewoud Pletinckx blessé à la cheville, c'est Ibrahima Seck qui portera le brassard de capitaine. "Avec un costaud comme Marcq à ses côtés, il doit tenter de s'infiltrer. Je suis très content de Marcq, un gars sur qui on peut toujours compter. Bostyn a bien défendu nos filets aussi. Après la débâcle contre Bruges, je crois que tout le monde a compris qu'il fallait se battre."