Gand affronte le Dinamo Kiev ce mercredi (21h) en barrage aller de la Ligue des Champions. Un match pour lequel Wim De Decker craint d'être privé de trois éléments essentiels.
Giorgi Chakvetadze (élongation), Laurent Depoitre (pied) et surtout Sven Kums (mollet) sont incertains. "Nous allons attendre mercredi avant de prendre une décision", dit De Decker. "La situation peut changer en 24 heures, surtout quand je vois les récentes évolutions."
C'est surtout le cas de Kums qui pose problème. Blessé au mollet, l'ancien Soulier d'Or a dû sortir après une demi-heure de jeu contre Mouscron, samedi. Il ne souffre d'aucune déchirure mais d'une petite élongation et ne s'est pas entraîné ce mardi. "La rencontre arrive peut-être un peu tôt pour lui", dit De Decker. Il devrait être remplacé par Vadis Odjidja, Reste à savoir si celui-ci sera capable de tenir toute la rencontre après sa blessure au genou et son infection au coronavirus.
Depoître et Chakvetadze étaient présents sur le terrain ce mardi. "Depoître se sentait bien mieux ce mardi et nous en saurons plus quant à Chakvetadze demain."
A noter un changement dans la sélection: Sulayman Marreh, un médian, remplace Dylan Mbayo, un attaquant.
Le Dynamo Kiev, vice-champion d'Ukraine, compte 7 points sur 9 en championnat. Mircea Lucescu peut compter sur un effectif au complet.