L'ex-milieu de terrain international allemand du Borussia Mönchengladbach et du Werder Brême Marko Marin (31 ans, 16 sélections, 1 but) n'avait pas réussi à relancer sa carrière au RSC Anderlecht, où il ne disputa que huit matches entre entre janvier et juin 2015, avant de remonter la pente à Trabzonspor (29 matches, 2 buts, 5 assists), à l'Olympiacos (59 matches, 12 buts, 10 assists) et à l'Etoile Rouge de Belgrade (58 matches, 11 buts, 24 assists).
Il évolue aujourd'hui à Al-Ahli Djeddah, en Arabie Saoudite, et participe à la Ligue des Champions de la Confédération asiatique, à l'arrêt pendant près de sept mois pour cause de panadémie covid-19, qui va intégralement se dérouler jusqu'à son terme à huis clos à Doha, au Qatar.
Al-Ahli, double finaliste de l'épreuve, y a ainsi affronté deux fois l'équipe irakienne de Al Shorta au Stade International Khalifa dans le Groupe A.
Et Marin, élu homme du (premier) match, lundi, a arraché la victoire en marquant l'unique but de la rencontre à la 87e minute.
Un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale compte tenu du forfait de l'équipe des Emirats Al Wahda, dont plusieurs joueurs sont en quarantaine, et qui n'a donc pu se déplacer.
Peu importe dès lors si Al Shorta a pris sa revanche, 2-1, lors du "match retour", jeudi.
"Je suis ravi", a déclaré Marin, "et surtout content d'enfin rejouer. J'ai raté des matches à cause d'une blessure difficile à traiter en début de saison, et ensuite il y a eu l'arrêt des compétitions. Mais à présent je suis complètement rétabli, et en forme..."