Marko Ilic vient de jouer avec les U21 serbes en Lettonie. Mercredi, il affrontera la Turquie Jeudi, il est attendu à Courtrai, où il doit passer les tests médicaux puis signer un contrat de quatre ans.
Ilic a commencé à jouer au football Vojvodina, club de sa ville natale de Novi Sad. En 2018, il est pass au FK Vozdovac, près de Belgrade, avec qui il a été élu meilleur gardien de Serbie.
Il intéressait des clubs allemands et hollandais. "Nous le suivions depuis longtemps, au même titre que trois autres gardiens", dit le manager général, Matthias Leterme, dans Het Laatste Nieuws. "Nous voulions un jeune gardien capable de jouer tout de suite et qui puisse être un concurrent de Jakubech.”
Entretemps, Courtrai a joué un match amical face à une sélection de joueurs sans contrat, dont Hervé Kage, Mujangi Bia et François Kompany. Il s'est imposé 2-1. Le jeune Malaisien Luqman Hakim est entré au repos. Il s'est montré très explosif et doué techniquement mai sun peu léger.
Julien De Sart a rejoué (il pourra jouer dimanche contre Moucron) et le défenseur central australein Trent Sainsbury était titularisé.