Âgé de 18 ans, l'international U19 Robbe Quirynen (3 sélections) fait partie des joueurs ciblés par Mouscron, qui se prépare à un éventuel départ d’Alessandro Ciranni (courtisé notamment par le Standard et Benevento).
Blessé à la malléole durant une grande partie de la saison passée, ce back droit se trouve sous contrat avec l’Antwerp jusqu’en juin 2022.
Selon Het Nieuwsblad (https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20200817_96988025), la solution pourrait prendre la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat à Mouscron, où il aurait l'occasion de continuer à s'aguerrir.
Il avait disputé les trois premiers matchs de championnat avec le Great Old la saison dernière, un match de coupe contre Lokeren (4-2 a.p), et le barrage retour de l'Europa League contre AZ Alkmaar (1-4 a.p.)
Mais le club hurlu devra débourser une somme conséquente (environ 500.000 euros) pour acquérir le joueur à titre définitif dans un an.
En même temps le Nieuwsblad s'étonne de voir l'Antwerp envisager de laisser filer un arrière droit, après avoir perdu Aurélio Buta (ex-Benfica) pour une durée indéterminée.
Blessé à l'aine après avoir dégagé le ballon au loin, le Portugais a en effet quitté le terrain à la 52e minute dimanche au Cercle de Bruges (2-1).
Il doit subir une nouvelle échographie ce mardi, et sera indisponible plusieurs semaines, s'il s'agit d'une déchirure.