L’ACFF (L'Association des Clubs Francophones de Football) a tranché dans le dossier entre Stockel et Kosova Schaerbeek qui revendiquaient tous les deux la place de Walhain, désormais Golden Black FC, en Division 3 ACFF, si celui-ci n’obtenait finalement pas sa licence.
Les deux clubs bruxellois se basaient chacun sur un article différent du règlement.
Mais la fédération a décidé de donner raison à Stockel, qui devrait donc remonter en D3, un an après sa relégation.
David Delferière (NDLR : le président de l’ACFF) a téléphoné à notre correspondant qualifié", explique Didier Deweerdt, le manager exécutif de Stockel, dans La Capitale de ce lundi.
"Il lui a annoncé que nous montons en D3".
Mais si Stockel est heureux, on l'est forcément beaucoup moins du côté de Kosova.
"On ne comprend absolument pas cette décision de l’ACFF qui est totalement absurde", déclare Rami Islamaj, le président. "La fédération nous donne raison sur tous les points mais, au moment de prendre sa décision, choisit finalement Stockel. Nous allons voir maintenant si nous portons réclamation ou non..."
Cette décision de l’ACFF ne signifie cependant pas (encore) que Stockel est bel et bien en D3 ACFF à l’heure actuelle.
Car les dirigeants de Walhain ont décidé de porter l’affaire à la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS), et ont introduit le dossier samedi.
"Nous ne comprenons pas comment il est possible de nous attribuer notre licence et puis de nous la retirer", explique Chakib Maimouni, le directeur sportif.
Mais pour Marc Roosens, le secrétaire du Comité Provincial, "Walhain est en P1, et ne peut jouer ailleurs que dans le Brabant (Golden Black veut s'installer à Jemeppe-sur-Sambre, en province de Namur, ndlr).