Ce lundi soir, Lukasz Teodorczyk a permis à Anderlecht de remporter le duel des Sporting. Le Polonais est vite devenu indispensable aux Mauves. Ses excellentes prestations ont évidemment ameuté bon nombres de scouts étrangers dans les travées des stades de Pro League.
Plusieurs clubs de Premier League et de Bundesliga se sont montrés très intéressés par un transfert de Teodorczyk. Le grand attaquant appartient toujours au Dynamo Kiev mais Anderlecht détient une option d'achat prioritaire, qu'il lèvera évidemment dans quelques jours. Cela n'empêche pas les grosses cylindrées de faire des yeux doux aux dirigeants bruxellois et de faire miroiter un juteux contrat au joueur.
Les Mauves ne voudront en tous cas pas céder aux sirènes de l'argent, et l'agent du joueur souhaite également que Teodorczyk reste à Anderlecht au moins jusqu'à la fin de saison. Néanmoins, les fans du Sporting ne seront définitivement rassurés qu'à la fin du mercato.
Interrogé au sujet d'un éventuel départ de son buteur fétiche, René Weiler s'est montré catégorique : "On n'a pas peur. Il a un contrat, tout le monde est content de lui et on veut poursuivre la deuxième partie de saison avec lui" a expliqué le Suisse.
Tout porte à croire que Teodorczyk sera toujours Mauve à la fin de la saison.