Charleroi recevra un Anderlecht en plein boum qui va tenter de prendre sa revanche après l'élimination en Coupe de Belgique subie au Stade du Pays de Charleroi il y a quelques semaines. René Weiler devra trouver des solutions en défense suite à de nombreuses indisponibilités tandis que Felice Mazzu pourra compter sur un effectif quasi au complet.
Charleroi tentera de rééditer l'exploit de la Croky Cup même si les Carolos ont à leur tour été sorti de la compétition par Genk. Saglik et Stevance sont toujours indisponibles mais Felice Mazzu enregistre le retour de Diandy qui a purgé sa suspension. Du côté anderlechtois, le noeud du problème se situera en défense centrale puisque Kara est suspendu et Nuytinck reste très incertain. rené Weiler devrait titulariser Spajic et DenDoncker devrait venir l'épauler si le défenseur néerlandais venait à être forfait. Il semble que l'entraineur suisse ait fait une croix définitive sur Olivier Deschchacht tandis qu'il devrait titulariser Stanciu, Bruno faisant les frais du retour du médian roumain. Appiah est lui toujours convalescent.
Les équipes attendues:
Charleroi : Penneteau, Mata, Martos, Willems, N’Ganga, Marcq, Diandy, Fall, Bakar, Baby - Pollet
Anderlecht : Boeckx, Najar, Spajic, Nuytinck (ou Dendoncker), Obradovic,Tielemans, Dendoncker (ou Badji?),Chipciu, Stanciu, Hanni, Teodorczyk