Il a disputé près de 80 matches dans notre championnat avant de mettre le cap vers l'Angleterre. Aujourd'hui âgé de 32 ans, c'est la déprime qui le gagne et même des envies de suicide. Il s'est entretenu avec nos confrères du Telegraph.
Cette histoire, c'est celle d'Emmanuel Eboué qui a porté le maillot de Beveren entre 2002 et 2004 avant de rejoindre Arsenal. Il purge actuellement un an de suspension suite à une dette d'un million de livres qui devait à son ancien agent, Sébastien Boisseau.
Sunderland, qui venait de l'engager, l'a limogé sur le coup. Pire, le joueur vient de perdre coup sur coup son grand-père puis son frère, tué dans un accident de moto. Emmanuel Eboué a du mal à surmonter toutes ces épreuves. n
"Il arrive régulièrement que je n'éprouve pas l'envie de me lever du lit... J'ai même pensé au suicide, je voulais en finir avec la douleur que je ressens. Heureusement, ma famille me permet de rester fort. C’est à eux que je dois penser, mais si j’étais seul, je m’inquiète de ce que j’aurais pu me faire."
Le joueur s'entraîne actuellement avec le club amateur d'Enfiel Town alors que sa sanction sera levée fin mars 2017. Et pourquoi pas un retour en Pro League?