Il n'est pas toujours facile de trouver ses marques dans un nouvel environnement, surtout pour un joueur qui débarque dans un club avec une pression consécutive au prix de son transfert. Un des transfuges estivaux des Mauves en fait actuellement l'expérience mais il se donne toutes les chances pour confirmer les espoirs placés en lui.
Niclae Stanciu n'a pas encore justifié entièrement la somme élevée qu'Anderlecht a dépensée pour lui mais il espère bientôt être décisif. " L’intensité est plus importante ici qu’en Roumanie. On avait probablement plus d’espaces là-bas et les adversaires avaient moins de qualité donc on avait davantage la balle. Ici, c’est différent et c’est pour cette raison que ça m’a pris un peu de temps pour voir et comprendre le jeu en Belgique. Je dois encore m’améliorer, mais ça va, je marque, l’équipe monte en puissance. J’espère être lancé maintenant" a-t-il expliqué dans
Le Soir.
Il se donne d'ailleurs toutes les chances de réussir en prolongeant les séances collectives. " J’aime tirer de loin. D’ailleurs, après les entraînements, je reste régulièrement avec d’autres joueurs comme Tielemans, par exemple, pour frapper des coups francs. Qui est le meilleur ? On marque tous. Lors de mon premier match avec l’équipe nationale, j’avais marqué un but lointain, d’une trentaine de mètres, ce qui reste, avec un coup franc inscrit au Steaua Bucarest, mon but inscrit depuis le plus loin. J’ai toujours apprécié tenter ma chance à distance et, si je peux le faire, c’est parce que je me retrouve le plus souvent dans une position axiale" a-t-il conclu.