Son contrat avec les Rouches a été rompu d'un commun accord il y a quelques semaines mais le joueur ne semble pas être désiré ailleurs.
L'aventure d'Orlando Sá au Standard de Liège est quelque peu particulière. Après un premier passage explosif, où il était devenu l'un des meilleurs attaquants de notre championnat, le Portugais avait rejoint la Chine.
Ce passage sur le continent asiatique ne fut pas une réussite puisque, de retour au RSCL, Orlando Sá semblait métamorphosé. Après quelques mauvaises prestations, il se blessait et ne revenait jamais dans le coup. Assez couteux pour le club, son contrat était finalement rompu "d'un commun accord".
Rentré dans son pays natal, il continue à s'entraîner chez lui, sur la côte. Cependant, il ne trouve pas de club et semble peu désiré. Ses critiques envers le gouvernement belge et ses débordements au Standard, relatés dans la presse lusitanienne, n'arrangent sans doute pas les choses... Il faut dire aussi qu'il a pas mal bourlingué ces dernières années, fréquentant pas moins de 11 clubs en 13 ans.