Beau joueur, champion d’Angleterre en 2018 puis 2019, Pep Guardiola accepte d’abandonner sa couronne à Jürgen Klopp, et ne semble avoir aucun mal à reconnaître la nette supériorité des Reds cette saison.
Il a en tout cas annoncé que ses joueurs feront une haie d'honneur à leurs homologues de Liverpool, jeudi soir (21h15) lors de leur venue à l'Ethihad Stadium pour le compte de la 33e journée de la Premier League.
A cette occasion, Mohamed Salah et les siens, officiellement champions depuis la défaite de City, 2-1, jeudi à Chelsea, devraient recevoir un hommage appuyé de leurs prédécesseurs.
Etant donné les mesures anti-coronavirus, de distanciation sociale, notamment, une haie d'honneur est pourtant difficilement applicable.
Mais le technicien espagnol a insisté pour qu'elle ait lieu.
"Bien sûr que nous allons la faire", a-t-il en effet assuré. "Nous saluerons Liverpool, quand ils viendront chez nous, d'une manière incroyable. Nous allons le faire parce qu'ils le méritent".
"Ce n’était pas la saison parfaite pour nous après la constance qui avait été la nôtre lors des deux précédentes. Mais il y avait des équipes pires que nous, et une absolument exceptionnelle. Nous pouvons apprendre de Liverpool, et le féliciter..."
Mais en attendant, ManCity joue ce dimanche soir (19h30) à Newcastle en quart de finale de la FA Cup.
Guardiola a par ailleurs refusé de dire s'il allait prolonger son contrat qui expire en 2021 avec Manchester City.
"Je suis incroyablement satisfait d'être dans ce club. Je ne veux pas trop songer à des choses qui sont encore lointaines", s'est-il justifié.
Manchester City risque une suspension de deux ans des compétitions européennes pour non respect du fair-play financier.
Liverpool, qui totalise 86 points après 31 rencontres, menace en outre ses 98 et 100 points en 2018 et 2019.
Une bonne raison pour faire mordre la poussière aux Reds après la haie d'honneur, jeudi !