Le cabinet KMPG a publié une étude qui définit un classement des clubs ayant perdu le plus de valeur durant de l’arrêt des championnats à cause de la crise du Covid-19. Cette période d’arrêt a en effet fortement impacté les clubs de football qui ont essuyé de lourdes pertes financières.
Le cabinet KMPG a réalisé une étude parmi les 32 clubs les plus puissants d’Europe et les résultats sont impressionnants. En tête de ce malheureux classement se trouve l’Olympique Lyonnais qui a perdu 27,5% de la valeur son effectif. Alors qu’il valait 404 millions d’euros avant la crise, Lyon ne vaut plus que 293 millions d’euros. Si la Ligue 1 reprenait, les pertes chuteraient à 17,2% et la valeur du club serait de 334 millions d’euros.
Le PSG (-25,4%) et Galatasaray (-23,3%) viennent compléter le podium et le Barça (-20,5%) se trouve à la sixième place du classement. La raison pour laquelle l’OL se trouve en première position est liée à la Ligue 1 qui, contrairement aux autres championnats majeurs, est arrêtée définitivement.
Triste nouvelle pour le club Lyonnais qui occupe la 17ème place des clubs les plus riches d’Europe selon Deloitte.
Le vote: Saviez vous que l'OL faisait partie des 32 clubs les plus puissants d'Europe ?