Anderlecht fait face, depuis quelques saisons, à de réguliers problèmes défensifs. Il fut un temps pas si lointain où les Mauves pouvaient compter sur des joueurs de la trempe de Juhasz, Mbemba, Kouyaté ou encore Pareja.
A 32 ans, ce dernier a toujours de beaux restes. Passé depuis son départ d'Anderlecht par l'Espanyol Barcelone et le Spartak Moscou, le défenseur argentin évolue depuis deux saisons à Séville. Il réalise un début de saison très convaincant, si bien qu'il est cette semaine dans l'équipe type européenne du magazine
France Football.
Quelques jours après son but face à la Juventus, l'ancien anderlechtois a à nouveau marqué. Voici ce qu'en pense le magazine français: "Dans un match à couteaux tirés avec Valence, le défenseur central de Séville ne s'est pas contenté de tenir Rodrigo à distance. Il a surtout inscrit à un quart d'heure de la fin le but décisif (2-1) d'une frappe du gauche en pivot sur un ballon repoussé par la défense adverse sur corner. C'est son deuxième but en quatre jours après celui face à la Juventus (1-3) en Ligue des champions."