La Pro League a prononcé l'arrêt définitif de la Jupiler Pro League 2019-2020. Mais le président de la fédération belge de football (RBFA), interviewé à ce propos par Peter Vandenbempt (Sporza), n'exclut pas ou plus de faire quand même disputer cette 30e et dernière journée de la saison régulière.
Histoire de clouer le bec à Waasland-Beveren, en lui donnant ainsi l'occasion d'assurer son maintien en D1A sur le terrain, plutôt qu'au Palais de Justice.
On sait que le Club Bruges a été déclaré champion, sans avoir disputé les play-offs où la victoire vaut pourtant 3 points.
Mais surtout qu'à l'autre extrémité du tableau, l'équipe reléguée, Waasland-Beveren, qui avait encore mathématiquement la possibilité d'assurer son maintien, a déposé plusieurs recours pour contrecarrer la décision prise par la Ligue.
Ainsi, le président de la RBFA Mehdi Bayat, s'est-il exprimé sur la possibilité de malgré tout disputer cette 30ème journée, dans des propos accordés à Sporza.
"Si, à un moment donné, une décision juridique est prise dans ce sens, pourquoi pas ?", a-t-il dit. "Nous ne pouvons pas inventer des choses qui n'existent pas, mais si nous pouvons organiser la finale de la Coupe ou un match pour Waasland-Beveren, alors peut-être que nous pouvons aussi organiser la 30ème journée complète. On vit dans une démocratie, et si un tribunal décide qu'on a pris une mauvaise décision, il faudra bien tenir compte de son avis. Mais je peux assurer que notre décision a en tout cas été prise de façon démocratique. Une majorité écrasante de nos membres l'a soutenue à plus de 80 %, et même l'UEFA était finalement d'accord. Mais je le répète, on respectera les décisions de justice...", conclut Mehdi Bayat.