
Michel Preud'homme prolonge le suspense (?): il n'a toujours pas annoncé sa décision mais la direction cherche un nouveau coach. Des noms circulent à Sclessin mais pour certains, la direction pourrait bien donner sa chance à Mbaye Leye.
Etant donné les finances du club, nommer l'actuel adjoint coûterait sans doute moins cher que d'engager, par exemple, Giorgos Donis du Panathinaikos. Mais cette solution prônée notamment par Hein Vanhaezebrouck ne serait pas envisageable. En effet, Leye n'a pas le diplôme requis pour diriger le Standard. Le Sénégalais ne possède que le diplôme UEFA B et est en train de passer l'UEFA A alors qu'il faut la Licence UEFA Pro.
La direction n'envisage sans doute pas de nommer un "coach de paille" ayant le diplôme requis. L'expérience d'Anderlecht avec Vincent Kompany peut faire réfléchir. Du coup, on envisage que Preud'homme resterait en tant que manager à l'anglaise: il laisserait le travail à Leye mais il prendrait place sur le banc lors du match. C'est un peu ce qu'il avait fait au Club Bruges avec Philippe Clement, qui avait le diplôme requis.
Le vote: Serait-ce une bonne solution?