Alors que le mercato s'annonce frénétique, Anderlecht a engagé un nouveau coach des gardiens. En place depuis huit ans, Max de Jong a été renvoyé. Franc, le Néerlandais a épinglé la politique de Marc Coucke mais n'a pas épargné Vincent Kompany non plus.
"Vincent disait toujours: -Avec ton expérience, tu peux être complémentaire avec Jelle ten Rouwelaar. Je suis désolé, mais je ne vais pas gonfler les ballons. Je suis resté à Anderlecht pendant huit ans grâce aux évaluations de mes gardiens. Je ne dis pas que je suis le meilleur au monde. Autre chose: vous souvenez-vous d'une blessure musculaire d'un de mes gardiens? Jamais. Les séances d'entraînement étaient équilibrées", a interrogé De Jong dans Het Nieuwsblad.
"Kompany a une telle aura que tout le monde le suit. Il a des qualités gigantesques, mais il souhaite avancer tellement vite qu'il veut faire tout le travail d'une année en deux mois. En raison du manque de structure au sein du club, il n'a pas eu une chance équitable en tant qu'entraîneur. Vincent pensait qu'Anderlecht était plus avancé."
"Je n'oublierai jamais notre visite à Manchester l'année dernière, car Karim Belhocine et moi avons été très impressionnés par sa présentation. Seulement Kompany voulait jouer pour le titre avec des gars qui avaient terminé à la sixième place. Karim et moi savions que c'était impossible. D'accord, Chadli et Nasri sont venus, mais ils n'étaient pas en forme."
A LIRE AUSSI: