La Bundesliga reprend ce week-end alors que l'Italie et l’Espagne ont déjà redémarré les entraînements individuels avant d’embrayer sur les exercices en petits groupes dès lundi. Le besoin d’avoir des effectifs en forme nécessite un programme d’entraînement plus intense. Ce qui, forcément, augmente le risque de blessure.
En Bundesliga, quatre blessures sont à déplorer. Witsel et Canl, victimes de problèmes musculaires, ne participeront pas au match de Dortmund. A Francfort, Paciência devrait manquer plusieurs semaines. Enfin, la vraie inquiétude concerne Claudio Pizarro. Blessé à la cuisse en début de semaine, le Péruvien pourrait manquer les deux à trois prochaines rencontres. Élément aggravant, sa fille aurait contracté le coronavirus et le joueur du Werder Brême devrait être placé en quarantaine pour les deux semaines à venir.
En Espagne, Umtiti (Barça) et Mariano (Real Madrid) sont déjà sur le flanc. En Italie, Manolas (Naples), Perotti (Roma) et Lopez (Roma) se sont également blessés ces derniers jours. Ils sont tous trois absents pour au moins deux semaines.
A LIRE AUSSI: