C'était dans l'air mais c'est désormais officiel: Telenet, Proximus et VOO veulent une compensation de la Pro League. Les trois détenteurs de droits ont déjà versé de l'argent aux clubs pros pour les playoffs mais ceux-ci n'auront vraisemblablement pas lieu.
Telenet, Proximus et Voo réclament donc un remboursement ou la diffusion de matches la saison prchaine.
La Pro League a déjà versé l'argent aux clubs et ceux-ci pensent que le contrat est solide: en cars de force majeure, les diffuseurs ne doivent pas être remboursés. Si le Conseil National de Sécurité décide qu'on ne peut plus jouer au football, il y aura bien force majeure.
Les détenteurs de droits se contenteraient de matches gratuits la saison prochaine mais il faudra alors trouver un accord avec Eleven Sports, qui a remporté le marché.
"Nous ne demandons pas qu'on reprenne le championnat mais qu'on nous rembourse proportionnellement", dit Telenet. "Nous avons payé pour des prestations qui n'ont pas été fournies. Un tier du championnat ne sera pas joué. Nous sommes ouverts à d'autres discussions afin que tout le monde s'y retrouve."
L'Assemblée Générale de la Pro League se réunit lundi et examiner la question.