Âgé de 22 ans, l'ailier est passé par les centres de formation d'Anderlecht et du Standard avant de retourner au Sporting puis à nouveau chez les Rouches. A Anderlecht, il a notamment disputé 16 matches de Youth League - 4 buts - et un match à peine de Jupiler Pro League.
Nelson Azevedo-Janelas vient de s'engager avec le club de La Louvière, club de deuxième division amateur. Le joueur était libre depuis juillet dernier. Il a réagi à ce nouveau défi.
"J’ai pris connaissance des ambitions du club, ainsi que de ses infrastructures. J’ai tout de suite été charmé par le projet dans son ensemble. Je suis plus ambitieux que jamais même si je sais que le travail ne manquera pas pour rattraper mon retard [...] Si nous évoluons en D2 (amateur) ce sera pour jouer le titre. Si nous avons l’opportunité d’évoluer en D1, le championnat n’en sera que plus passionnant."
🔄 #Mercato | Après Tristan Valcke, une seconde recrue débarque à la RAAL. Formé au @rscanderlecht avec qui il a notamment pris part à la Youth Champions League, Nelson Azevedo Janelas rejoint le Tivoli. Bienvenue dans la tanière, Nelson !
— RAAL La Louvière (@raal_be) April 7, 2020
➡️ https://t.co/EaHOrTtAoB pic.twitter.com/tzVScVbWgL
A LIRE AUSSI
Mpoku évoque son départ du Standard: "Il valait mieux que je parte"