En raison de la crise sanitaire, de nombreux clubs ont demandé à leurs joueurs de réduire leur salaire. A Anderlecht, un accord avait été trouvé avant que plusieurs joueurs fassent marche arrière après avoir constaté que des clauses non-discutées avaient été ajoutées dans le document à signer. Il fallait aussi prendre une décision pour les joueurs prêtés.
Comme il ne veut pas s'immiscer dans les vestiaires des autres clubs, Anderlecht continue donc à payer les salaires de Sven Kums, qui est loué à Gand mais qui est encore en partie payé par Anderlecht. Buba Sanneh (Ostende), Knowledge Musona (Eupen), Yevheni Makarenko (Courtrai) et Olivier Dhauholou (Waasland-Beveren) reçoivent également leur argent.
Saief, Milic, Vranjes, Sa, Lawrence, Thelin, Dauda, Delcroix, Nkaka, Abazaj, Adzic, Didillon et Saelemaekers sont également en prêt, mais ces joueurs ne figurent plus sur la liste de paie d'Anderlecht. S'ils ont été prêtés avec une perte de salaire, celle-ci a été compensée par une prime à la signature, qui a déjà été versée.
Les agents font des pertes en cette période. Anderlecht a demandé de diminuer un pourcentage des frais de courtage. Quiconque accepte de le faire sera payé rapidement. Les agents, qui ne sont pas d'accord, devront attendre beaucoup plus longtemps.
A LIRE AUSSI: