Uli Hoeness prédit une révolution dans le football international de haut niveau. Le président du Bayern Munich pense qu'on ne paiera plus de telles sommes pour des joueurs. C'était devenu normal de payer 100 millions d'euros pour un joueur mais que va-t-il se passer à l'avenir?
Avec 222 millions d'euros, le transfert de Neymar est le plus cher réalisé de toute l'histoire du football. Hoeness pense que cela n'arrivera plus de sitôt, l'engouement pour les transferts est pour le moment terminé.
"Les données vont légèrement changer", a-t-il commenté pour Kicker avec un certain sous-entendu. "Vous ne pouvez pas prévoir mais je ne peux pas imaginer un transfert de 100 millions d'euros dans un avenir proche. Les frais de transfert vont diminuer. Les montants n'augmenteront pas au cours des deux ou trois prochaines années. Tous les pays seront concernés. Il est très probable qu'un nouveau monde du football émergera".
En raison de la crise du coronavirus, les clubs ne gagnent plus d'argent mais Hoeness voit une solution: terminer les matches à huis clos. "Même les matchs sans public génèrent de l'argent pour la télévision. Si cela fonctionne, il n'y aura aucun problème pour la saison 2019/2020 sinon l'existence de la ligue sera compromise."
A LIRE AUSSI
OHL déplore: "Nous étions convaincus de monter"