Nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée: Anderlecht a licencié Pär Zetterberg. Le club l'a confirmé et a expliqué les raisons de cette décision.
"Le football professionnel, comme la plupart des autres activités économiques, fait face à un défi majeur en raison de l'épidémie du virus Covid 19. Les décisions logiques du gouvernement et des plus hautes autorités du football ont un impact financier majeur sur le fonctionnement du club", explique le club sur son site.
"C'est pourquoi la direction et les employés du RSC Anderlecht s'efforcent chaque jour d'armer le club, à court terme, contre les pertes de revenus importantes consécutives à l'arrêt du championnat.
Cet exercice nécessaire, mais difficile, doit à nouveau faire du RSCA, à terme, un club performant. Des efforts sont demandés à tous les employés du club et aux membres du conseil d'administration. Ceci implique des décisions douloureuses."
"Le club a donc décidé de se séparer de Pär Zetterberg. Le Suédois est et restera un monument du RSCA. Nous sommes très reconnaissants de tout ce qu'il a réalisé et signifié pour les Mauve et Blanc."